· 

Vie d'écrivain

J'avais envie d'ouvrir cette nouvelle catégorie afin de partager avec vous de temps à autre, mes pensées et ma routine d'auteur et parfois, mes dernières lectures...

C'est bien beau de vous écrire des histoires, mais parfois, on aime bien savoir qui se cache derrière la personne qui écrit.


Pour commencer, je suis aujourd'hui jeune maman d'une petite fille de 2 ans. Mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les livres et j'ai surtout toujours aimé écrire. Imaginant qu'un jour, je verrais mes livres à moi dans les librairies...

 

J'écris depuis l'âge de 7 ou 8 ans. Petite, je ne pouvais pas courir et jouer avec autant de facilité que les autres enfants, puisque je suis née avec un handicap moteur qui fit de mon fauteuil roulant, mon meilleur ami forcé.

 

De ce fait, pour me sortir un peu de cette vie frustrante et contraignante que j'avais. Mon quotidien d'enfant étant souvent fait de rééducation et d'hospitalisations. J'ai très vite appris à me créer mon petit monde dans ma tête et à faire marcher mon imagination bien mieux que me jambes. Alors, dès que j'ai su écrire, j'ai tout de suite aimé mettre en forme les histoires qui me passaient par la tête. J'écrivais dans des carnets, mais j'aimais surtout taper à l'ordinateur. C'était si pratique et ça allait tellement vite pour moi qui écrivait lentement à la main.

Grâce à l'arrivée de l'ordinateur, j'écrivais beaucoup plus et de là, je ne me suis jamais arrêtée.

 

J'ai été publiée pour la première fois en mars 2016, pour mon album: Mamie Brioche que je vous propose ici.

 

Malheureusement, cette année, la maison d'édition a fermée, alors qu'un nouvel album était prévu et que Mamie Brioche se vendait plutôt bien.


Ce fut une grosse déception pour moi et me voilà depuis, repartie dans des recherches d'éditeurs ou de projets d'auto-édition.

S'auto-éditer, c'est bien, mais cela demande beaucoup de travail et de dépenses. Voilà, pourquoi, je me permets de faire appel à vos dons si vous voulez m'aider à réaliser mes projets de nouveaux livres.

 

Dans l'idéal, je voudrais trouver un nouvel éditeur, mais cela reste difficile et parfois décourageant.
Les grandes maisons d'édition ne donnent généralement jamais suite et les plus petites, laissent parfois entrevoir des espoirs, jusqu'à ce que je reçoive ce genre de mail:

 

Je vous avoue que cela est parfois très démotivant.
Mais je continue d'y croire! J'aime vraiment donner vie à mes histoires.

 

Étant donné que j'écris pas mal pour les enfants, car j'aime cet univers d'insouciance où tout est possible et magique. Je suis fréquemment à la recherche d'illustrateurs pour mes albums avant édition. C'est donc aussi souvent un gros travail que de chercher et trouver la personne sérieuse et de confiance avec qui partager mes histoires.

 

D'ailleurs, je pose ça là au cas où à tout hasard, un illustrateur passerait par ici, je recherche actuellement quelqu'un pour collaborer avec moi sur l'album que mon ex éditrice voulait publier.

Donc, si jamais, n'hésitez pas à me contacter.

 

La vie d'écrivain n'est pas simple, mais c'est toujours un plaisir pour moi d'écrire.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0